Aller au contenu principal
Fermer

L'UE examinera simultanément les offres de Netflix et de Paramount pour Warner Bros, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 21:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Netflix a refusé de commenter au paragraphe 5)

Les régulateurs de la concurrence de l'Union européenne devraient examiner simultanément les offres concurrentes de Netflix NFLX.O et Paramount Skydance PSKY.O pour Warner Bros. Discovery WBD.O , mettant en place un examen inhabituel de la concurrence en face à face, a rapporté Bloomberg News mercredi.

La bataille pour le rachat met en jeu des actifs majeurs du divertissement, notamment DC Comics, des franchises emblématiques allant de "Friends" à "Batman", et le service de streaming HBO Max - une combinaison qui pourrait remodeler la dynamique du pouvoir à Hollywood.

Les examens parallèles sont probables car les propositions avancent selon un calendrier similaire et les deux soumissionnaires ont déjà eu des discussions préliminaires avec l'autorité européenne de contrôle des fusions au sujet de leurs projets, indique le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

Un examen parallèle donnerait à Bruxelles une influence accrue sur l'avenir de Warner Bros. Les régulateurs pourraient façonner le concours en approuvant rapidement un soumissionnaire tout en soumettant l'autre à une enquête plus longue ou en exigeant des concessions, ce qui pourrait permettre à un favori d'émerger.

Netflix a refusé de commenter le rapport. Paramount, Warner et les régulateurs européens n'ont pas répondu lorsqu'ils ont été contactés par Reuters.

Mardi, Netflix a révisé son offre de 82,7 milliards de dollars pour passer à une offre entièrement en numéraire , dans l'espoir d'accélérer la conclusion de l'opération et d'offrir une plus grande certitude financière aux investisseurs inquiets de sa précédente offre en actions et en numéraire.

La nouvelle offre en numéraire, à 27,75 dollars par action, a reçu le soutien unanime du conseil d'administration de Warner Bros.

Toute transaction est susceptible de faire l'objet d'un examen de la concurrence approfondi, notamment de la part du ministère américain de la justice, de l'Union européenne et du Royaume-Uni.

Valeurs associées

83,2250 USD NASDAQ -2,50%
11,8300 USD NASDAQ +1,98%
28,3750 USD NASDAQ -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lancement de la nouvelle Commission sur les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) le 5 février 2024 à Paris  ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 22.01.2026 19:34 

    La Ciivise est à nouveau plongée dans la crise, décapitée après la démission de deux de ses trois dirigeants, l'association Face à l'Inceste dénonçant un "climat délètère" et un "musèlement de la parole". Face à l’Inceste a annoncé jeudi "claquer la porte" de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump apparaît sur un écran géant alors qu'il prend la parole lors de la réunion du "Conseil de la paix" pendant le Forum économique mondial (FEM) à Davos, le 22 janvier 2026 en Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 19:34 

    Soulagés mais pas dupes. Après le recul de Donald Trump sur le Groenland, les dirigeants européens ont appelé jeudi soir à la vigilance, au début d'un sommet consacré aux relations de leurs pays avec les Etats-Unis. Après une "forme d'escalade" et de "menaces", ... Lire la suite

  • L'établissement catholique Notre-Dame-de-Bétharram, dans les Pyrénées-Atlantique, le 18 mars 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 22.01.2026 19:19 

    Fermera, fermera pas ? La structure associative qui fédère la gestion des établissements scolaires catholiques a annoncé jeudi la fin prochaine du site de Bétharram, au cœur d'un scandale de violences physiques et sexuelles, avant d'être démentie par le secrétariat ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 19:18 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats ont appelé à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...